C’est l’été, il fait beau, les jours sont longs et le soleil se couche tard. Pour beaucoup cela rime avec vacances, et belles soirées sur les terrasses ou entre amis. Mais pour les agriculteurs c’est un tout autre rythme qui commence. Il faut couper l’herbe, la sécher et la stocker pour pouvoir nourrir tous nos animaux pendant l’hiver. Oh oui, on y passe du temps à bronzer au soleil, mais pas à la plage! C’est sur les tracteurs ou sur les chars que l’on peaufine notre bronzage ‘paysan’!
C’est donc une période de vacances pour les chevaux, ces derniers qui travaillent toute l’année pour apprendre aux petits et grands ce qu’est l’équitation et combien la relation avec l’animal est importante. Tous les chevaux sont donc au pâturage et profite ainsi, de leurs vacances d’été. Evidemment, pendant ce temps, nous, à la ferme, on transpire pour leur confectionner le meilleur fourrage possible pour cette hiver. Eh oui, on les aime vraiment nos chevaux 🙂
Tout cela pour dire que pendant le mois de juillet, il n’y a pas de cours, balades ou autres activités au programme. La reprise se fait début août avec deux semaines de camps pour les enfants. Ces camps qui sont d’ailleurs complets.
Belle été a toutes et à tous, a bientôt.
Kommentare